Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 14:08

Le Samedi 04 Août 2012, en ce mois d'Août, j'ai plus de temps pour aller à la pêche car je suis en vacances!

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/sam_0321.jpg

On commence la première quinzaine de ce mois-ci avec une sortie sur Cogolin et sa fameuse digue. En place vers 19h, je cale deux cannes côté mer, idem pour Vincent et Laurent. Laurent place une canne dans le chenal. Côté mer, ça commence par deux touches et deux serrans pour moi...Puis c'est le calme le plus complet pour chacun. Finalement, il y a plus de touche du côté du chenal, Laurent fait un beau Pageot qu'il relache, du coup je reste à côté au moins y'a de l'action. Une nouvelle touche mais le poisson n'est pas piqué. Alors je m'essaie à la touche suivante, un coup de tête je ferre, le poisson y est il me semble pas mal...C'est une belle Dorade juste à la tombée du jour.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/sam_0322.jpg

(Ne faite pas attention aux oreilles de Lapin, elles ne m'appartiennent pas...)

Du coup, je décide de mettre une canne, mais ça ne sert à rien puisqu'il n'y a plus de touche. On se lasse rapidement et une envie de retour sur Hyères se fait sentir. Bonne idée, ça nous sauve la soirée, bien qu'en partant de la digue je fais une Blanquette côté mer.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/sam_0323.jpg

 

Le Mardi 07 Août, ce soir là, j'ai un apprenti pêcheur avec moi désireux de découvrir la pêche en mer du bord. Je rejoinds Laurent sur Hyères.

La soirée est plutôt calme. Une Blanquette au bibi sur une touche à retour est remontée par le jeune pêcheur.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/sam_0324.jpg

Puis un Corb à la cordelle et un Rouget qui me fait une belle touche, c'est fou comme ce poisson est combatif.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/sam_0325.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/sam_0326.jpg

Les trois poissons sortent d'affilé puis plus une touche. Laurent essaie le vif avec une Veirade, puis un Corb. Il a trois touches, mais c'est la casse à chaque fois. Le fautif? Un gros congre qu'on réussit à voir la troisième fois!

 

Le Jeudi 09 Août, même endroit, cette fois-ci nous sommes quatre, Vin's, Laurent, Olivier et moi. Laurent est bien décidé à rechercher le Congre qui lui a cassé trois fois son montage il y a deux jours, il arrive armé de BDL en acier.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/img_0113.jpg

Il pêche un vif assez rapidement et envoie le montage. Tout le monde s'installe, alors qu'Olivier l'est déjà puisqu'il est arrivé en premier.

Quelques touches par ci par là, je fais deux beaux Sars et 3 jolis Corbs.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/img_0114.jpg

Puis vient le moment où l'on discute tous ensembles, on se regroupe sur le spot de Laurent, et on se met à parler du fameux Congre. "Ce soir, il n'est pas là..." 

Tiens! Quand on parle du loup, cinq minutes après la canne au vif s'exite. Elle est pliée en quatre, Laurent pompe comme un malade. Ca y est, il est au sec.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/img_0115.jpg

Et c'est bien le même puisqu'en le vidant, Laurent récupère son hameçon laissé mardi.

Olivier s'en sort avec deux Corbs et un Rouget, Vin's quelques Sars.

 

Le Samedi 11 Août, même coin que Jeudi soir, quasiment même équipe de pêcheur, seul Olivier manque à l'appel. 

La soirée est franchement ennuyante pour ma part, pas une seule touche et deux pauvres Veirades sorties...Pffffffffff! 

Vin's fait un beau Marbré, et Laurent qui est à cinquante mètre de moi enchaîne les poissons sur une seule canne. C'est pas vrai! Ce soir ce n'est pas mon soir! Tant pis ça arrive.

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/sam_0327.jpg

 

Petit bonus : 

Voici la photo de mon pote Cédric avec un Sar de 1,120kg pris au bibi à la calée dans la nuit de mercredi à jeudi! Bravo à toi!

http://i34.servimg.com/u/f34/15/64/60/85/img_0210.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je me nomme Leila âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé DJOGBE FIFA au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : travailocculteprofetionnel@gmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 9980 3173 son site internet: https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com/
Répondre
A
Sympa ces sorties entre potes !!
Répondre
F
<br /> <br /> Plus on est de fou plus on rit  <br /> <br /> <br /> <br />
R
ont a fait de belles soirées,pleine de rebondissement et c'est sa qui est bon,tous se qui est calculé tombe a l eau et les totales impros sont au top !<br /> dit donc tu as de belles noreilles lol
Répondre
F
<br /> <br /> Oui les soirées sont belles mais pas forcément toute poissoneuse pour tout le monde hein!<br /> <br /> <br /> Merci pour les oreilles de lapin ça me va à ravir! <br /> <br /> <br /> <br />