Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 18:18

Le Samedi 3 Décembre 2011, le rendez-vous est pris depuis une semaine avec mon pote de Pescasurfcasting.83. On se rejoind en début d'après-midi. Il m'amène sur un spot qu'il connait bien et qui est abrité du vent entre Hyères et Giens. Il n'y pas trop de soleil, le vent souffle par raffale et il ne fait pas très chaud.

La partie de pêche commence sur les coups de 15h, on a le vent dans le dos. En guise d'appâts, Pescar0g3r a de la cordelle et de la dure qu'il envoie sur ses beaux montages de surf. Quant à moi, j'ai de beaux bibis, des vers américains et de la seiche que je découpe en lamette et que j'envoie avec un montage coulissant classique avec bas de ligne en fluorocarbone armé d'un hameçon de 1/0, je recherche le loup. La mer est calme, le nombre de touche aussi. Du coup, on bricole un moyen pour prendre de l'eau sans se mouiller les pieds.

Le temps passe, toujours rien. J'en profite pour me faire un montage à deux empiles avec stop float, perle et émerillon, peut être que je m'en servirais plus tard.

6 cannes sont à l'eau, tous les appâts que l'on a sont à l'eau et aucun ne tente un poisson. r0g3r change plusieurs fois de montages, dont un qui me plait bien à trois empiles et des corky, se sont de grosses perles flottantes phosphorescentes que l'on ne trouve pas en France. Il n'empêche qu'aucun des montages n'est plus efficace qu'un autre cette après-midi.

Peut-être faut-il attendre la tombée de la nuit pour prendre quelque chose?

Effectivement, la nuit tombe, et c'est maintenant que mon écureuil monte par accoup, je laisse faire et prends ma canne. Je ne sens aucun coup de tête, je ferre quand même et puis ramène. Je sens une lourdeur, puis dans les derniers mètres de remontée, ça se débat enfin. C'est une blanquette qui n'a pas hésité à avaler le bibi et l'hameçon de 1 avec.

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0526.jpgAlors que je viens de décrocher ma blanquette, Pescar0g3r fait un sar du même calibre que la blanquette sur un montage à plusieurs empiles à la cordelle.

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/sam_0212.jpgDeux poissons et l'attente reprend de plus belle, c'est vraiment très calme. Plus rien à signaler jusqu'à 22h. r0g3r fait quand même deux petits sars qui repartent grandir.

C'est la première fois que je pêche à la seiche, et ça n'a rien donné, j'ai pêché tout le long avec la même lamelle. Elle a seulement pris un petit coup de dent mais rien ne s'y est piqué. Tant pis, ce n'est que partie remise!

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/sam_0213.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
:lol::lol::lol: la technique du vieux pantalon a boucle y a que sa de vrai !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Mais c'est ça qui est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe technique que vous avez trouvé là pour ramasser de l'eau! lol....tout de même bougrement efficace, il faut l'avouer...Jolie blanquette Flodem, bravo à vous.<br /> Et merci pour ton CR.<br /> A bientôt.
Répondre
F
<br /> <br /> C'est grace au torchon de r0g3r qu'on a fabriqué ce système, franchement c'est impeccable! Surtout quand sur les torchons il y a des ceintures...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas bredouille !! pas si mal !<br /> Heureusement qu'il ne vous fallez pas beaucoup d'eau !! j'aime bien la corde du seau !! lol
Répondre
F
<br /> <br /> Pas de bredouille c'est sûr, c'est ce qu'il faut se dire! C'est mieux que rien.<br /> <br /> <br /> On a réussi à remplir deux sceaux quand même, j'ai bien aimé le torchon de r0g3r en guise de corde, c'était bien pratique en tout cas! On a gardé nos pieds au sec!<br /> <br /> <br /> <br />