Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 19:32

Le calme après la tempête. Après les pluies et le vent, qui ont fait beaucoup de dégâts, l'eau est redevenue plus ou moins propre. On est jeudi soir, demain le début du week-end pour moi, du coup je sors traquer les calmars. Je m'habille chaudement, prend ma canne à leurre et ma collection de calamarette. Oui, j'en ai plus d'une dizaine, de toutes les couleurs et de vitesses de descente différentes, j'en ai même des flottantes.

J'arrive sur le ponton, bonne nouvelle il n'y a personne. 20h30, c'est parti...

Les séries de lancer et d'animation s'enchaînent. Je ne pique rien, pourtant j'apperçois quelques calmars suivrent mon leurre mais ils sont timides et ne déclanchent aucune attaque. Les 2 ou 3 que je vois ne sont pas vraiment gros, se sont des pin's. Je change plusieurs fois de couleur, rien à faire. L'eau n'est surement pas assez froide.

 

Le Vendredi 18 Novembre 2011, petite sortie matinale après ma bredouille de la veille. Le temps est bon, pas trop de vent et il est prévu un peu de soleil. Moi aussi je suis passé à l'heure d'hiver, le réveil sonne plus tard.

8h, j'arrive sur mon spot, la corniche pour ne pas changer, après être passé prendre de beaux bibis de Sète et de beaux Vers Américains.

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0514.jpg

Les touches sont présentes surtout au vers US, mais il n'y a que la vermine pour le moment, enfin au moins y'a de l'activité. 8h30, je remonte un pageot bien vaillant malgrès sa taille. Il est bien piqué sur mon Gamakatsu de 3, il repart vite fait bien fait à la baille. 

A peine 5min de baignade pour mon US tout neuf qu'un sar s'en saisit et ne fait pas semblant, cette espèce de goinfre avale tout, le vers même pas maché et l'hameçon...

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0515.jpg

Il est maintenant près de 10h, le nombre de touche chute, du coup je vérifie mes appâts. Alors que je suis sur une canne au vers US, l'écureuil de la canne de gauche au bibi "chaussette" monte d'un coup sec. Hop! Je laisse ce que je suis entrain de faire et saisis ma canne. Je sens un coup de tête et ferre d'un geste ample. C'est piqué et ça se débat plutôt bien. A l'arrivée, c'est une belle blanquette. Elle se débat encore et parvient à se décrocher mais elle est déjà hors de l'eau. Super ce bibi chaussette plus très frais.

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0516.jpg

Après ça c'est le calme plat...j'insiste quand même jusqu'à 13h30 et finis par partir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut flo,simpat tes CR ,demain aprem t'es dispo ?
Répondre
F
<br /> <br /> Merci r0g3r, demain apres midi ça risque d'etre compliqué, je suis rarement dispo l'apres midi en week end. Tu voudrais aller ou?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Aussi je te souhaite beaucoup de réussite pour les jours qui viennent...tiens nous au courant.<br /> A bientôt.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour tes coms c'est vraiment sympa. A l'occasion quand tu es dans le var <br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut Flodem, joli CR, il semble que la température risque de rapidement chuter d'ici peu, ça va être largement meilleur pour les calamars! ;)<br /> Bravo pour ta partie à la calée, joli sar et belle Dodo...<br /> A très bientôt.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, à peine publié, paf un com c'est cool. Oui il est prévu de la pluie et du mistral pour les jours qui viennent... On verra bien! <br /> <br /> <br /> <br />