Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 11:42

Le Jeudi 6 Octobre 2011, ce soir on sort une fois de plus pour finir les appâts de la veille qui n'ont pas eu de succès. Il me reste de très beau mouron, ce ne sont pas ceux de decathlon et ça se voit. Ils sont tous bien vivants, plutôt épais et mesurent 10cm de moyenne. J'ai appris en discutant avec mon détaillant qu'il faisait le tri à chaque livraison de Normandie-Appâts, il fait ouvrir toutes les boîtes et sélectionne les meilleures. Et c'est bien pour ça que je retourne chez lui à chaque fois.

On se retrouve à Bandol avec Vin's, on a pris nos cannes à leurres pour essayer de faire des calamars s'il y en a ou pourquoi pas des seiches.

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0449.jpg

18h, je cale mes deux cannes et sors ma canne à leurres. Le vent souffle un peu mais ça va, pas de quoi décoiffer un chauve. La mer n'est pas trop agitée. Pas trop de touche, ça mange mais ça ne se pique pas. Vers 19h, je remonte ma canne pour vérifier le mouron, par sécurité je ferre comme d'habitude. En remontant c'est lourd, mais ça ne tire pas. C'est une belle blanquette qui se présente, elle a bien engamé, elle a du manger et rester sur place parce que ma canne n'a pas bougé. 

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0450.jpg

Je remets un beau morceau de mouron et recale histoire de casser la croute. 

J'ai quasi fini de mange lorsque j'aperçois des poissons qui sautent près de là où on est. Je saute sur ma canne à leurres, une Shimano Vengeance 240 mh 10-50gr Sea Bass munie d'un moulin Shimano Alivio 2500fb, et je mets mon Super Spook JR jaune fluo et blanc. Je fais une quinzaine de lancer puis je laisse tomber car je ne vois plus d'autre chasse. Tant pis.

La nuit tombe, je fais un petit marbré, malheureusement, il a aussi engamé et saigne des ouïes.

Ce n'est pas la folie au niveau des touches, du coup on s'essaie aux leurres. C'est parti, les calamarettes sont en action. Pour moi ça ne donne rien, Vin's arrive à faire une seiche, mais j'ai oulié le salabre, elle repart à l'eau toute seule.

22h, plus de mouron, la fatigue s'installe, il est temps de plier...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> he he he bien ton article flo,tin si j'avais su je t'aurrais bien rejoins<br /> @++<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah ben une prochaine fois, je n'attends que ça moi! <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau CR Flodem avec de bien belles photographies.<br /> Merci pour le partage et bravo pour le coup de ligne.<br /> A très bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'essaie au maximum de m'appliquer, et j'adore prendre des photos donc ça va! <br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hi Flo<br /> pour la seiche , rembobiner lentement , faire des arrêts de temps en temps ! et quand ça devient lourd !! ne plus arrêter !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok merci pour tes précieux conseils paddy j'essaierais la prochaine fois <br /> <br /> <br /> <br />