Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 18:17

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0447.jpgLe Dimanche 2 Octobre 2011, c'est comme une habitude, ou alors ça le devient : finir mes appâts de la veille. Vin's m'accompagne, ça aussi c'est une habitude, mais que voulez-vous, on ne prend pas beaucoup de poisson mais on rigole bien. C'est ça aussi la pêche, la rigolade entre collègue, puis on est toujours mieux dehors, au bord de l'eau que devant la télé. En tout cas pour moi c'est comme ça.

Le rendez-vous est pris sur la corniche de Tamaris aux allants-tours de 18h. J'arrive un peu avant et installe deux cannes en attendant Vin's. Il arrive peu après. Que nous reste-il comme appâts? Des vers américains peu en forme, des crabes et des piades. On fera avec. 

Pour commencer quelques touches au vers US, comme d'habitude ça doit être les petits poissons qui se font les dents. 

Enfin une touche plus sérieuse que les autres, il est 18h45 et voilà le premier sar de la soirée.

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/60/85/dsc_0448.jpg

On finit les vers US qui ne restent pas longtemps sur les hameçons et j'essaie la piade. J'en enfile une belle, l'hameçon sort par la partie molle, c'est impeccable, je lance. Quelque temps après je trouve preneur...une touche timide, je craind le pire. Je ne me trompe pas, un petit sar aussi gros que la piade me mange tout, et se pique sur un hameçon de 3. Heureusement qu'il est bien piqué, je le décroche et le remet à l'eau dans les meilleurs conditions. Ce coquin a eu les yeux plus gros que le ventre. 

Le soleil se couche, il est environ 19h30. Je cale deux crabes et m'assoie pour à mon tour casser la croûte.

21h, enfin une touche au crabe pour Vin's, le frein siffle à peine, il saisit la canne et attend un coup de tête. Il ferre mais ça ne donne rien, décidement on y arrive pas.

Bien assis dans mon fauteuil, je surveille mes écureuils au cas où un miracle se produit...l'espoir fait vivre surtout en terme de pêche. D'un coup, un écureuil descend, je dois récupérer le mou du fil. Je mouline, mais l'écureuil redescend, ça me semble bizarre. Je prends ma canne et là, phénomène inexpliqué, je remonte ma ligne, plus de montage, plus d'arrachée, plus rien. Le fil est coupé net, comme coupé aux ciseaux. Pas très loin du bord je vois un bateau. Comment se fait-il que mon écureuil ne soit pas monté avant de redescendre...? Je ne l'explique pas.

22h, il est temps de plier. Demain c'est la reprise du boulot...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bel article Flodem'<br /> En ce qui concerne la coupe, comme Rog3r, je penche pour les crabes, à chaque fois que je me suis fait embarquer le fil par un bateau, rush de OUF....ça ne passe pas inaperçu!<br /> En revanche la coupe du crabe est nette.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sacré crabe si ça en est un. C'est bien pour ça que ça me semblait bizarre que se soit la bateau!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Peches avec des hameçons plus petits tu prendras plus de poissons !!!!!<br /> IL faut du 4 ou du 6 et tu verras ca marcheras !!!!!<br /> Continues à rédiger des articles comme ca tu nous régales, nous qui ne pouvons pas pecher autant que toi à cause de nos obligations familliales.....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette fois ci j'avais du 2 et du 3 par rapport aux appâts utilisés. Le problème de descendre en taille d'hameçon c'est que tu prends trop de petits poissons sur les vers<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh ouais c'est pas évident en ce moment !!! Vivement les grosses mémères :D<br /> L'f<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Franchement je fais de mon mieux pour pouvoir toucher enfin une belle mémère! Au moins le kg ça me suffit, j'en demande pas trop!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas de chance ! le bateau a coupé le fil sans tirer dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors là je me demande bien comment ils ont pu faire, en tout cas c'est bien, déjà qu'on galère du bord, si en plus les mecs en bateau nous coupe nos lignes on est pas prêt de prendre du poisson.<br /> Quel bande de c**<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salut flo,je pensse que ta ligne coupée c'est a cause d'un crabe , a l'epoque ou je pechais la bas je remontais parfois es crabes ,en tous cas simpat le CR @++<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben y'a plein d'hypothèse possible, de toute façon je ne le saurais jamais ce qu'il s'est passé<br /> <br /> <br /> <br />